Lettre de motivation barman

Lettre publiée le 12 mars 2013

Prénom NOM

Adresse complète

Téléphone / Email...

NOM DE LA SOCIETE

Adresse de la société

Ville, le vendredi 29 août 2014

Madame, Monsieur,

Suite à votre annonce parue dans *** pour un poste de barman dans votre organisation hôtelier, et je pense correspondre complètement à la personne que vous souhaitez.

J’exerce à l’hôtel *** en tant que barman depuis 3 ans. A ce titre, j’ai pour missions l’accueil de la clientèle ainsi que la préparation des boissons simples et des cocktails tels que ****, **** ou encor **. Je participe à l’animation et à l’ambiance du bar. Je entreprend également à la facturation et à l’encaissement. Par ailleurs, je suis chargé du nettoyage des équipements du bar et de la gestion des stocks (boissons, verrerie, petit matériel…)

À l’écoute des clients, j’ai pu conquérir une bonne maîtrise du service, anticipant les requêtes et fournissant des prestations de qualités. Aimable et accueillant, je sais faire une ambiance qui saura fidéliser la clientèle tout en restant discret.

Je suis disponible pour vous clarifier plus en avant mes motivations et mon parcours professionnel lors d’un entretien. Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Signature